Réunion publique d’information animée par le Collectif Stop Linky Calvados : Samedi 18 février 2017 – 14h – Isigny-sur-Mer

Publié le par Modul'Ondes

La mobilisation anti-Linky gagne du terrain et prend résidence à Isigny-sur-Mer...

La pose des compteurs Linky a débuté en Normandie et doit s’intensifier en ce début d’année 2017 pour s’achever en 2021. Les villes du Calvados ne sont pas épargnées par ce déploiement et le nombre d’habitants inquiets grossit. Les Isignais ont obtenu la tenue d’une réunion publique d’information dans leur ville.

Censés réduire la consommation énergétique, ces compteurs « communicants » cachent des zones d’ombre…

Le nouveau compteur communicant soulève de nombreuses interrogations auprès des citoyens : Danger pour la santé, non-sens économique et écologique, menace pour les libertés individuelles, disjonctions endommageant des appareils dès que la puissance souscrite est dépassée, augmentation des factures, méthodes de pose musclées utilisées par les prestataires… Autant de récriminations formulées à l’encontre du Linky qui questionnent. Les habitants souhaitent être informés et revendiquent le choix de dire NON à la pose du compteur à leur domicile.
Les administrés interpellent les municipalités et se tournent vers les collectifs et associations…
Après Hérouville, Caen, Ouistréham, Formigny et Ifs le mois dernier, le RCEN (Rassemblement Citoyen En Normandie), via son collectif Stop Linky Calvados, est sollicité ce samedi 18 février 2017 à Isigny-sur-Mer pour animer une réunion publique d’information suivie d’un débat autour du Linky.
A la demande des Isignais, le collectif Stop Linky Calvados évoquera les raisons de son opposition au déploiement de ce nouveau compteur dans nos foyers ainsi que les actions collectives et/ou individuelles possibles contre cette marche forcée.
Rappelons qu’à ce jour 321 communes en France refusent le Linky et ont demandé la suspension du déploiement de ces compteurs dits « intelligents ».


Réunion publique d’information
animée par le Collectif Stop Linky Calvados
Samedi 18 février 2017 – 14h –
Isigny-sur-Mer

Salle du Mascaret Place de Verdun (à côté de la mairie)
Entrée gratuite
Contact et réservation 06.34.38.58.97 ou linkystop@gmail

Réunion publique d’information animée par le Collectif Stop Linky Calvados : Samedi 18 février 2017 – 14h – Isigny-sur-Mer

Commenter cet article