La colère anti-Linky gronde...

Publié le par Modul'Ondes

La pose des compteurs Linky fait rage sur Caen et les villes aux alentours (Authie, Ifs, Saint-Germain-La-Blanche-Herbe, Saint-Contest…). Sur Mondeville, le déploiement a déjà débuté et doit s’intensifier en ce début d’année 2017 pour s’achever en décembre 2018...
Les Mondevillais sont inquiets. Le nouveau compteur communicant soulève de nombreuses interrogations surtout après les incidents de ces derniers jours à Caen.

Réunion publique d’information
animée par le Collectif Stop Linky Calvados
Vendredi 10 février 2017 – 19h30 – Mondeville
salle Esnault (11 rue Pasteur – Mondeville)

Des méthodes de pose musclées et hors la loi…
Mercredi 25 janvier 2017, à 9 heures, 7 véhicules d’Enedis se garent devant la résidence Le Méridien au Chemin Vert. Madame M., détentrice d’une sommation par exploit d'huissier « de ne pas faire », est présente sur son palier pour signifier aux techniciens qu’ils doivent respecter la loi et ne pas changer son compteur. Ces derniers refusent d’obtempérer, font barrage devant son compteur et suivent l’ordre de leur chef, M. Cheneau, leur ordonnant d’effectuer l’échange. Il n’aura suffit que de quelques minutes pour dévisser l’ancien compteur électrique et fixer le compteur Linky… et de quatre heures pour en déposer 120 dans cette résidence. Aucun égard pour cette personne d’un âge avancé, dans son droit, seule face à 7 poseurs de compteurs électriques aux méthodes de voyous !

Incendie des compteurs Linky dans une cage d’escalier à la Pierre Heuzé…
Le 23 janvier 2017, vers 18h30, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie de compteurs Linky qui s’est déclaré dans une cage d’escalier d’un immeuble de la Pierre Heuzé. Ces compteurs communicants avaient été installés un an auparavant. Le feu a fait fondre les gaines et les résidents ont été privés d’électricité, chauffage et eau chaude pendant plusieurs heures. Contacté pour remplacer les compteurs, Enedis n’a pas donné plus d’explication, tout comme CAEN HABITAT, le bailleur social de cet immeuble. Les habitants en appellent à la presse pour relayer leurs questions.

La colère anti-Linky gronde...La colère anti-Linky gronde...
La colère anti-Linky gronde...La colère anti-Linky gronde...

Publié dans Linky, Caen, Calvados, Refus