PAS DE LINKY ET AUTRES COMPTEURS COMMUNICANTS SANS GARANTIES !

Publié le par Modul'Ondes

PAS DE LINKY ET AUTRES COMPTEURS COMMUNICANTS SANS GARANTIES !

M. le Président des Maires de France, Mesdames et Messieurs les Maires, ErDF/Enedis a commencé à installer son compteur "communicant" Linky sur nos communes, GDF/Engie et Veolia installent également leurs compteurs "communicants".

Ces compteurs sont très controversés tant du point de vue de la santé que de la sécurité des biens (pannes et incendies) et de la protection de notre vie privée.
Les municipalités sont et resteront propriétaires des compteurs et des réseaux d'électricité et de gaz (article L.322-4 du Code de l’énergie), elles ont donc toute latitude pour les refuser comme 211 communes l'ont déjà fait à ce jour (nombre en constante augmentation à comparer non aux 36 000 communes de France mais aux 400 communes sollicitées pour la pose de ces compteurs)

Vraiment ? : http://refus.linky.gazpar.free.fr/

Pour citer un exemple parmi d'autres dans nos communes, lors du Conseil Municipal de Meudon du 14 avril 2016, tout débat a été empêché avec l’intervenant d’ErDF/Enedis à qui il a longuement été donné la parole alors même que sa présence n'avait pas été annoncée. Celui-ci, prétendant répondre à nos inquiétudes fondées sur des témoignages et des mises en garde de médecins et de scientifiques a déclaré,

— que ces compteurs sont imposés par l'Europe alors que l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique les ont refusés. (Au Canada, où ils ont été largement déployés, on offre, à présent, une option de retrait)

Vraiment ? : http://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537