Le compteur Linky : une sérieuse atteinte à nos libertés individuelles !

Publié le par Modul'Ondes

Plus de 400 communes et de plus en plus de collectifs de citoyens s’opposent à l’installation de Linky, ce nouveau compteur d’électricité !

De quoi s’agit-il ? Derrière ce joli nom sympa de « Linky », qui pourrait être celui d’un second rôle dans une série B américaine - aux côtés de Brian et Suzy - se cache en réalité un véritable petit ordinateur, intelligent et communicant. 35 millions de foyers français devraient en être équipés d’ici 2021 par Enedis, la filiale à 100% d’EDF chargée du réseau de distribution d’électricité en France, anciennement ERDF. Liky pose essentiellement 4 problèmes.

1) D’abord, le rayonnement électromagnétique de l’installation, désastreux pour les personnes reconnues comme électro-sensibles ...

...............................................................................................................................................

Au fait : les 5 milliards que j’évoquais plus, savez-vous qui les paiera ? Nous, bien sûr, avec notre facture d’électricité ! En plus de toutes vos données privées que Linky va pouvoir siphonner. C’est d’ailleurs le seul véritable objectif de Linky !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :